Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit : Le règlement des litiges

En cas de problème avec un voisin ou un professionnel, je vous conseille de procéder à une résolution de litige grâce à un avocat à perpignan. L’assistance de ce juriste est indispensable pour la protection de vos intérêts.

Je suis une personne avec un caractère assez difficile, c’est-à-dire que je ne laisse jamais que quelqu’un me marche sur les pieds. Je connais donc tout ce qu’il faut savoir sur le règlement des litiges que ce soit entre voisins ou avec un professionnel. Je souhaite d’abord régler le problème à l’amiable ensuite si ça ne marche pas je porte l’affaire devant les juges.

La résolution du litige à l’amiable

Je vous donne une information importante : ce n’est pas toujours la peine de saisir les autorités en cas de problème. Par exemple, si une personne a passé commande chez un professionnel et que le colis a été endommagé. Il faut que cette personne contacte au plus vite le professionnel en question, elle a le droit de demander un remboursement ou un changement. Si le vendeur accepte, l’affaire restera là et la vie reprend son cours.

Dans le cas où aucune des parties ne fléchit pas, c’est là que l’intervention du juge est souhaitée. En d’autres termes, les belligérants acceptent de soumettre leurs différends à une autorité supérieure. Pour ma part, je conseille de faire appel à un médiateur, cette procédure est totalement gratuite et assez rapide. En cas de complication, il faut une résolution de litige grâce à un avocat à perpignan, c’est-à-dire que le juriste fera en sorte de trouver une solution aux désaccords entre les parties.

divorcer-sans-avocat.jpg

Les conditions de l’action en justice

Pour ceux qui ne le savent pas, certaines affaires ne peuvent pas être soumises aux juridictions. Par exemple, les litiges en dessous de 4?000 euros sont irrecevables, car on considère que ce n’est pas assez important pour actionner les pouvoirs publics. Il faut remplir les documents au Greffes du Tribunal en question, sur ce point, je vous dis que la procédure est assez longue et chronophage, le mieux serait d’être assisté par un avocat.

Ce professionnel expérimenté sera d’une grande aide pour déceler les erreurs de procédures et les autres problèmes. Pour forcer une personne, comme une entreprise à faire un service, il faut procéder à une injonction de faire. Il faut savoir que les juges ont toutes latitudes pour déterminer les conditions ainsi que les délais de l’exécution. Quoi qu’il en soit, l’aide d’un avocat est tout simplement indispensable en cas de litige.

Les commentaires sont fermés.