Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 remèdes efficaces contre la calvitie

Différents remèdes existent contre la calvitie, mais nous ne parlerons pas ici de traitements pharmaceutiques ou médicamenteux, nous vous proposons 2 remèdes naturels à base de produits sains et un remède définitif si votre calvitie progresse rapidement et que vous êtes déjà à un stade avancé de perte de cheveux.Grâce au robot ARTAS de https://www.the-clinic.fr, les risques de perte de greffons sont largement amoindris qu'en FUE manuelle classique (on passe de 45% de perte avec une greffe manuelle du type FUE, à moins de 4% avec le robot ARTAS).

Un remède à l'huile de camphre

Pour faire repousser les cheveux et encourager les cellules souches à se reproduire, l'huile de camphre est un bon remède qui épaissit et endurcit les cheveux. Le camphre dispose également de propriétés antiseptiques. Il s'agit donc d'un désinfectant puissant qui rend vos cheveux plus sains, plus propres et plus brillants. L'huile de camphre est également un puissant anti-fongique qui permet au sang de mieux circuler dans les veines. Lorsque le sang circule mieux, l'apport en oxygène est doublé et le cuir chevelu est ressourcé. Grâce à un massage du cuir chevelu l'effet de l'huile de camphre se multiplie.

La crème à base de fénugrec

Depuis toujours, les Hommes utilisent le fénugrec pour stimuler la repousse des cheveux. Grâce aux phyto-oestrogènes présents dans les graines de fénugrec, le calvitie est largement ralentie et la repousse commence. A contrario de l'huile qu'il faut masser sur le cuir chevelu, le fénugrec s'applique tel un masque qu'il faut laisser reposer durant 30 minutes environ. Pour créer vous-mêmes votre propre masque à appliquer sur vos cheveux, écrasez 2 cuillères à soupe de graines pures de fénugrec dans un mortier pour en retirer de la poudre. Ajouter un tout petit peu d'eau à cette poudre de façon à fabriquer une pâte assez épaisse. Appliquez la pâte sur vos cheveux durant une demi-heure puis rincez votre cuir chevelu à l'eau la plus fraîche possible (plus l'eau est froide mieux le sang circule dans les veines). Vous pouvez renouveler l'expérience 2 fois par semaine pour des résultats plus rapides.

Calvitie-des-chercheurs-cultivent-des-cheveux-en-laboratoire-1.jpg

Un remède définitif : la greffe de cheveux

Si votre calvitie a déjà touché une bonne partie de votre crâne, nous vous conseillons de ne pas attendre plus longtemps et d'opter pour la greffe capillaire robotisée. Grâce au robot ARTAS de https://www.the-clinic.fr, les risques de perte de greffons sont largement amoindris qu'en FUE manuelle classique (on passe de 45% de perte avec une greffe manuelle du type FUE, à moins de 4% avec le robot ARTAS). Sans douleur et sans cicatrice, la greffe robotisée vous procure des résultats définitifs à vie dès 10 à 12 mois après l'opération grâce au prélèvement et à la réimplantation de cheveux non touchés par la maladie présents au niveau de la couronne crânienne.

Les commentaires sont fermés.