Il y a énormément de variété de jouets disponible dans les boutiques notamment en ligne comme sur http://www.lafeegourmandine.com, mais certains restent incontournables pour ma part.
Noël approche à grands pas et il est temps pour nous de penser aux préparatifs pour l’accueillir en beauté. Cette fête se destine à tout le monde. Toutefois, elle se réserve avant tout aux enfants.
C’est le moment où ils reçoivent de nombreux cadeaux de la part des parents (et du Père Noel).
Offrir Sophie la girafe pour Noël ?
Et nos petits bouts de chou attendent patiemment ce moment le long de l’année. Alors, autant ne pas les décevoir.
Si vous n’avez pas d’idée de cadeaux, sachez qu’il existe des jouets traditionnels qui peuvent faire le bonheur de vos enfants notamment à certains âges. Le développement harmonieux des sens est primordial pour les bambins afin qu’ils grandissent bien.
Aussi, je vous recommande, pour les petits de moins de 36 mois, donc d’opter pour les jouets en caoutchouc destinés à mordiller et donc par excellence : Sophie la girafe. Qui ne connaît pas ce jouet fabriqué en commémoration de la journée de Sainte Sophie ?
Il est entièrement conçu avec du latex naturel résistant et parfaitement souple. Je conçois la crainte de certains parents à propos des polémiques tournant autour d’elle.
Mais si Sophie continue à être vendue dans les boutiques comme http://www.lafeegourmandine.com, cela signifie qu’elle remplit parfaitement les normes CE.
Les normes imposées aux jouets vendus en Europe
Sophie la girafe est l’un des derniers (pour ne pas dire le seul) jouets fabriqués par des Usines en France. Le reste provient des autres pays d’Europe et surtout de l’Asie.
Avant de recevoir l’autorisation de vente, Vulli doit soumettre son jouet à de nombreux tests (de solidité et toxicité). Rappelons que les critiques envers Sophie concernaient les moisissures qu’une mère de famille américaine avait trouvées à l’intérieur.
Stupéfaite, elle partage les images à travers le web. Cela a fait tache d’huile jusqu’à susciter des débats d’experts en la matière.
Mais jusqu’à maintenant, du moins selon moi, l’on a plus connu des cas similaires. Sophie mérite au moins le bénéfice du doute. S’il y a des moisissures à l’intérieur, n’y a-t-il pas d’autres explications ? Pourquoi ne pas découper d’autres « Sophie la girafe » ? Ce serait dommage de priver nos petits de ce merveilleux jouet.