Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y a-t-il du bisphenol dans notre Sophie nationale ?

Sophie est cette petite girafe que nous avons tous eu entre les mains. Elle est née en 1961 dans un petit atelier de fabricant de jouets. A présent son succès est planétaire. On peut se demander pourquoi ce petit objet tout simple a conquis des millions d’enfants depuis plus de cinquante ans et pourquoi il continue sa progression dans les familles les plus éloignées de son lieu de fabrication. Enfin, nous nous poserons la question de savoir s'il y a du bisphenol dans Sophie ( sophie girafe bisphenol).

Qui est Sophie la Girafe ?

Lors de sa création, Sophie la Girafe n’était qu’un jouet parmi d’autres dans la petite usine. Mais très vite tout le monde s’est rendu compte qu’elle était simplement géniale. Sa petite taille de seulement 18 cm et ses quatre pattes facilitent la préhension des tout petits parce qu’elle est en adéquation avec la taille de leurs mains.

Elle attire le regard par ses couleurs douces, sa texture est agréable et elle ne se déforme jamais même après tous les traitements que l’enfant peut lui infliger. Pour couronner le tout, elle émet un petit sifflement caractéristique qui permet au bébé ses premières interactions dont il est très fier.

La meilleure preuve de sa pertinence inégalée est que toutes les tentatives d’imitation et même de faire évoluer ce jouet vers d’autres formats par son propre fabricant, ont échoué.

Il65uudl0tnZFLrZ

Quelles garanties pour Sophie la Girafe ?

Si Sophie la Girafe est toujours aussi populaire, c’est parce qu’elle présente, en plus de son côté ludique et particulièrement bien adapté, des garanties physiques et sanitaires sans égal à notre époque où de nombreuses controverses sont en cours à propos des composants chimiques des jouets pour enfants. Le bisphénol notamment est sur la sellette depuis des années des deux côtés de l’Atlantique.

Si le bisphénol A est d’ores et déjà interdit dans l’Union Européenne et au Canada dans les composants de produits pour bébés et femmes enceintes, il reste les autres bisphénols dont la dangerosité est à peine abordée dans les discussions internationales. En cause la puissance des lobbies de l’industrie chimique, surtout ceux produisant du plastique qui utilisent beaucoup de bisphénols. sophie girafe bisphenol est complètement en dehors de toutes ces polémiques.

Elle est encore aujourd’hui fabriquée en France, selon les mêmes méthodes artisanales qu’il y a cinquante ans et surtout elle n’est composée que de sève d’hévéa naturel, sans aucun rajout et aucune matière plastique. C’est ce caoutchouc naturel à 100 % qui lui confère sa souplesse inimitable, sa possibilité d’être mâchée sans retenue même au moment de la dentition sans jamais se déformer et en toute sécurité. Aucun problème non plus au sujet de ses pigments, appliqués à la main, et qui sont strictement de qualité alimentaire.

Les commentaires sont fermés.