Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le fonctionnement du contrat d'assurance chez dma

Chez www.dma-contrat.net, tout est clair. Avant de signer un contrat d'assurance, tous les droits et devoirs de l'assuré seront bien compris.

Quelle que soit la nature de la souscription d'une assurance, une police d'assurance ou tout simplement un contrat d'assurance est quasiment un impératif. Consensuel, ce document à titre juridique doit être convenu entre l'assureur ainsi que l'assuré.

Lors de mes explorations sur la toile, j'ai déniché le lien de DMA ASSURANCE sur www.dma-contrat.net. Après avoir évalué de près, les moyens entre mes mains et mes besoins de couverture, j'ai décroché une police d'assurance à multiple avantage.

Panorama des diverses formes de contrat d'assurance

Chez DMA ASSURANCE, j'ai découvert deux catégories de contrat d'assurance, à savoir, le contrat d'assurance de la personne et le contrat d'assurance de dommage. Cette classification légale régit par le Code des Assurances et permet de définir les principales règles juridiques applicables au contrat choisi.

Sur ce, je vais vous exposer les caractéristiques de chacun de ces contrats pour mieux choisir celui qui vous convient le plus. Le contrat d'assurance de la personne est une police d'assurance duquel l'assureur garantit les risques qui peuvent éventuellement atteindre l'assuré.

Cette forme de contrat englobe le contrat d'assurance prévoyance, le contrat d'assurance santé, le contrat d'assurance épargne, le contrat d'assurance retraite, le contrat d'assurance obsèques et le contrat d'assurance en couverture de prêt. Pour plus d'actualités des contrats de DMA ASSURANCE, vous pouvez parcourir www.dma-contrat.net.

Assurance.jpg

L'annulation, la résolution et la résiliation d'un contrat, comment ça fonctionne ?

Il se peut que, pour des raisons des événements imprévus ou d'une circonstance à laquelle vous devez mettre fin à votre contrat, la loi propose trois (3) moyens de mettre un terme à ce document juridique. L'annulation est un moyen de renoncer à son contrat d'assurance suite à un non-respect d'une condition essentielle.

À noter que l'annulation d'un contrat est judiciaire, cette opération doit être, d'ordre général, prononcée par les juges. Par contre, le moyen de mettre un terme un contrat par la résolution émane d'un défaut d'exécution d'une obligation. La résiliation est la façon la plus courante pour anticiper la fin d'un contrat.

Dans le cadre d'une résiliation, la mise en fin du contrat se réalise, soit par une convention personnelle, soit par l'assureur.

Les commentaires sont fermés.